L'entraîneur argentin de Marseille, Marcelo Bielsa, qui avait promis de prendre des cours de français, a reconnu vendredi que "malheureusement" il ne faisait pas les progrès attendus.
"Malheureusement, je ne fais pas les progrès que je devrais faire dans la maîtrise du français", a déclaré Bielsa, qui continue à répondre en espagnol aux questions des journalistes, traduites par un interprète. L'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, qui persiste à ne pas regarder ses interlocuteurs, avait indiqué à son arrivée à Marseille qu'il regarderait les journalistes quand il lèverait "les yeux de (ses) livres de français".
Interrogé pour savoir s'il avait acheté des livres du récent prix Nobel de littérature, le Français Patrick Modiano (prononcé "Bodiano, prix Nobel d'économie" par son traducteur), Bielsa a répondu: "Non, je n'en ai pas acheté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte