L'homme d'affaires Christian Perdrier a été nommé président directeur général du Nîmes Olympique, le club de Ligue 2 au centre d'une affaire de corruption présumée qui ébranle le monde du ballon rond, a annoncé le club gardois ce mercredi 26 novembre.
La nomination de Christian Perdrier en remplacement de Jean-Marc Conrad, démissionnaire et mis en examen pour "corruption" dans ce dossier, intervient après un conseil d'administration qui s'était tenu en début de matinée pendant près de deux heures à Montpellier.
"Véritable passionné de football", Christian Perdrier "dispose d'une riche expérience de plus de 35 ans dans des domaines variés tels que l'hôtellerie, la restauration, les loisirs et les spectacles", salue le club dans un communiqué. Il a notamment travaillé au sein du groupe Accor, à Disneyland Resort Paris et sur le projet Dubaïland.
Outre Jean-Marc Conrad, cinq personnes dont un autre actionnaire club, Serge Kasparian, ont été mises en examen depuis jeudi pour corruption dans cette affaire. Parmi elles, figurent Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen, l'homme d'affaires Michel Moulin, le président du club amateur de l'AS Ararat à Issy-les-Moulineaux, Franck Toutoundjian, et Kaddour Mokkedel, responsable de la sécurité du club de Caen.
Les six sont poursuivies pour corruption active ou passive "dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des paris sportifs". Un contrôle judiciaire leur a été imposé qui leur interdit d'entrer en contact les uns avec les autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte