1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nantes-Metz : Erding écrase Nantes
2 min de lecture

Nantes-Metz : Erding écrase Nantes

COMPTE-RENDU - Le FC Metz s'est imposé très nettement 3-0 à Nantes (18e) grâce à un triplé de Mevlut Erding et grimpe à la 3e place du classement.

Mevlut Erding a inscrit un triplé contre Nantes dimanche 11 septembre
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Lyèce Imchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une victoire convaincante pour le FC Metz. Les hommes de Philippe Hinschberger se sont imposés 3-0 à Nantes. Au terme d'un match agréable, les Lorrains ont fait forte impression et s’empare de la deuxième place du classement avec neuf points au compteur. Et les Messins peuvent remercier leur buteur providentiel Mevlut Erding. Le Turc, auteur d'un triplé, a assommé à lui-seul l'équipe nantaise.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les hommes de René Girard. Dès la 7e minute, les Canaris font trembler les filets mais le but est refusé. Gillet reprenait victorieusement un ballon relâché par Didillon mais l'arbitre avait vu une charge irrégulière de Stepinski sur le gardien. Dix minutes plus tard, les joueurs du FC Metz reprennent du poil de la bête et Erding ajuste une superbe frappe enroulée qui se loge dans le petit filet de Riou (1-0, 17e). Un but qui aura le don de débrider la rencontre. Les deux équipes se lâchent offensivement mais Erding sévi de nouveau avant la mi-temps. Suite à un arrêt du gardien nantais, l'attaquant frappe du gauche et permet à son équipe de faire le break (2-0, 45+3e).

Les Nantais reprennent la deuxième période avec la ferme intention de reprendre leurs droits à domicile. Mais ce sont les Messins qui se montrent les plus dangereux. La vivacité des offensifs du FC Metz pose beaucoup de problèmes à une défense centrale nantaise plutôt lourde. Vizcarrondo est pris de vitesse par Sarr et se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation. Mevlut Erding en profite et inscrit son premier triplé de la saison (3-0, 75e). Les Nantais, trop brouillons en attaque, ne parviendront pas à sortir la tête de l'eau. Le FC Metz s'impose 3-0 et s’incruste dans le trio de tête.

L1-4e journée : résultats et classement

Vendredi 9 septembre :
PSG - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 10 septembre :
Lyon - Bordeaux : 1-3
Guingamp - Montpellier : 1-1
Lille - Monaco : 1-4
Bastia - Toulouse : 2-1
Angers - Dijon : 3-1
Lorient - Nancy:  0-2

Dimanche 11 septembre :
Nantes - Metz : 0-3
Rennes - Caen : 2-0
Nice - Marseille : 3-2

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte