1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nantes-Rennes : deux rouges, deux buts encaissés et une défaite pour le FCN
2 min de lecture

Nantes-Rennes : deux rouges, deux buts encaissés et une défaite pour le FCN

COMPTE-RENDU - Le Stade Rennais a récolté un quatrième succès cette saison (0-2) sur la pelouse du FC Nantes pour la 5e journée de L1. Une rencontre marquée par les deux expulsions des offensifs nantais Adryan et Sigthórsson en seconde période.

Kolbeinn Sigthorsson contre Rennes avec Nantes le 13 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La bonne forme du mois d'août se poursuit en septembre pour Rennes. Après leur succès sur la pelouse du rival nantais (0-2), les hommes de Philippe Montanier sont seuls sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1 dimanche 13 septembre avec 12 points. Mauvais après-midi en revanche pour les Canaris, réduits à 9 après les cartons rouges reçus par ses joueurs offensifs, Adryan et Sigthórsson, en seconde période alors que le score était encore nul et vierge.

Dans une ambiance exceptionnelle à la Beaujoire comble pour ce derby, le Rennais Paul-Georges Ntep allumait la première mèche sur coup-franc (12e). Une trajectoire fuyante, que le gardien nantais Maxime Dupé repoussait en deux temps. La réaction des Canaris intervenait dix minutes plus tard. En angle fermé dans la surface, Emilano Sala trouvait le poteau gauche d'Abdoulaye Diallo (24e), remplaçant de l'habituel numéro 1, Benoît Costil, blessé avec les Bleus.

Carton rouge pour Adryan

Déjà privés d'un bon coup-franc par l'arbitre M.Bien en début de match, les Rennais auraient ensuite pu bénéficier d'un penalty (33e). Intenable, "PG" Ntep s'écroulait suite à un contact de Dijdji sur sa jambe d'appui. Atout numéro 1 de l'attaque bretonne, l'international français se créait la dernière situation de la première période à l'entame du temps additionnel, mais sa frappe était claquée par Dupé en corner (45+1e). 

Le match basculait définitivement en faveur des Rennais après le repos. Tout d'abord, le Nantais Adryan voyait rouge pour un pied en avant sur son défenseur le long de la ligne de touche (52e). En supériorité numérique, les Noirs et Rouges ouvraient le score par l'inévitable Ntep, à l'affût sur un ballon repoussait par Dupé (0-1, 67e).

À lire aussi

Le FCNA, bien trop nerveux, perdait ensuite son attaquant islandais Kolbeinn Sigthórsson, auteur d'un tacle gratuit sur l'ancien lyonnais Medhi Zeffane (79e). À 11 contre 9, Giovanni Sio inscrivait logiquement le but du break (0-2, 89e) et confirmait le bel été rennais avec cette victoire chez le voisin.

L1-4e journée : programme et classement

Vendredi 11 septembre :
PSG - Bordeaux : 2-2

Samedi 12 septembre :
Lyon - Lille : 0-0
Troyes - Caen : 1-3
Montpellier - Saint-Étienne : 1-2
Nice - Guingamp : 0-1
Lorient - Angers : 3-1
Toulouse - Reims : 2-2

Dimanche 13 septembre :
GFC Ajaccio - Monaco : 0-1
Nantes - Rennes : 0-2
(21h00) Marseille - Bastia  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte