1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ajaccio-Monaco : toujours pas de but en L1 pour le promu, victoire de l'ASM
2 min de lecture

Ajaccio-Monaco : toujours pas de but en L1 pour le promu, victoire de l'ASM

COMPTE-RENDU - Les Monégasques ont remporté un court succès (1-0) sur le terrain du Gazélec, grâce à un penalty de Fabinho, lors de la 5e journée. Les Corses restent à la dernière place au classement.

Fabinho marque contre le GFC Ajaccio le 13 septembre 2015
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un match ouvert, l'AS Monaco a peiné pour battre le GFC Ajaccio (0-1) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Le promu corse reste dernier, et n'a pas encore réussi à inscrire le moindre but dans l'élite. Les Monégasques remontent eux à la 8e place avec 8 points.

Dans le stade champêtre d'Ange-Casanova et sur une pelouse haute, les deux équipes proposaient du jeu et du rythme. Un coup-franc d'Adama Traoré frôlait la lucarne de Maury (9e), alors que la frappe de loin de Jacques Zoua passait tout près du cadre de Subasic (10e).

Penalty de Fabinho

Le tournant de la rencontre intervenait peu après le premier quart d'heure. Sur un centre de Cavaleiro, Ducourtioux déviait le ballon des bras dans la surface. Le Brésilien Fabinho transformait le penalty du plat du pied (0-1, 17e).

Dominés dans l'impact, les joueurs de la Principauté allaient ensuite résister aux offensives corses. Et le gardien croate Subasic enchaînait les arrêts (15e, 48e, 78e). Incapables de sortir sa moitié de terrain, l'ASM concédait beaucoup de situations dangereuses, mal exploitées par les attaquants adverses (66e, 71e, 75e).

Silva manque le break

Au final, les joueurs de Leonardo Jardim conservaient leur avantage, et manquaient même le but du break sur deux superbes interventions de Clément Maury dans les pieds de Pasalic, puis sur une frappe de Silva de près (82e, 88e). Succès minimal donc, mais important pour relancer la machine côté monégasque. Le Gazélec reste lui englué à la dernière place et n'a pas encore connu la victoire.

L1-4e journée : programme et classement

Vendredi 11 septembre :
PSG - Bordeaux : 2-2

Samedi 12 septembre :
Lyon - Lille : 0-0
Troyes - Caen : 1-3
Montpellier - Saint-Étienne : 1-2
Nice - Guingamp : 0-1
Lorient - Angers : 3-1
Toulouse - Reims : 2-2

Dimanche 13 septembre :
GFC Ajaccio - Monaco : 0-1
(17h00) Nantes - Rennes
(21h00) Marseille - Bastia  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte