1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial-2018 : Platini nie les accusations de corruption
1 min de lecture

Mondial-2018 : Platini nie les accusations de corruption

Michel Platini a nié les informations de presse l'accusant d'avoir reçu un Picasso contre son vote pour le Mondial-2018.

Michel Platini, président de l'UEFA, en août 2014
Crédit : AFP/V.Hache
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Michel Platini, président de l'UEFA, a indiqué à l'AFP dimanche que "les allégations du Sunday Times" étaient "totalement fictives", dénonçant la "rumeur ridicule" selon laquelle il aurait reçu un Picasso contre un vote pour le Mondial-2018 en Russie.

"J'aimerais préciser que les allégations du Sunday Times sont totalement fictives et que ce journal reconnaît d'ailleurs lui-même ne détenir aucune preuve venant étayer cette rumeur ridicule", a expliqué le patron du foot européen.

Cette affaire est maintenant entre les mains de mes conseillers juridiques pour d'éventuelles poursuites en diffamation

Michel Platini

"Cette affaire est maintenant entre les mains de mes conseillers juridiques pour d'éventuelles poursuites en diffamation", a poursuivi le président de l'UEFA. Le Sunday Times, sans en apporter de preuve dans son article, prétend que "la Russie a fait du lobbying" pour obtenir "le soutien" de Platini, "en lui donnant un tableau qui serait attribué à Picasso".

Platini, président de l'UEFA, est également membre du comité exécutif de la Fifa et a été un des votants, à ce titre, pour les attributions des Mondiaux 2018 et 2022.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte