1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : l'AS Monaco au pied du mur face à Fenerbahçe
2 min de lecture

Ligue des champions : l'AS Monaco au pied du mur face à Fenerbahçe

PRÉSENTATION - Le club monégasque, battu en Turquie au match aller (2-1), doit renverser une situation compliquée face à Fenerbahçe pour continuer de rêver à la Ligue des champions.

Radamel Falcao avec l'AS Monaco face à Fenerbahçe en juillet 2016
Crédit : BULENT KILIC / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco n'a pas le droit à l'erreur. Battu au match aller en Turquie (2-1), le club de la Principauté doit obligatoirement s'imposer contre Fernerbahçe pour continuer à rêver de la Ligue des champions. L'équation est simple pour les joueurs de Leonardo Jardim : il faudra marquer et, si possible, ne pas prendre de buts à domicile pour espérer renverser une situation délicate après un match aller en demi-teinte

Si le but inscrit à l'extérieur, par l'intermédiaire du Colombien Radamel Falcao de retour sur le Rocher, permet encore de rêver aux barrages de la prestigieuse compétition européenne, les difficultés défensives entrevues lors des matches de préparation (15 buts encaissés en 7 rencontres) inquiètent grandement. Surtout qu'elles se sont confirmées en Turquie où le puissant attaquant Emmanuel Emenike a inscrit un doublé.
Leonardo Jardim, qui devrait aligner son gardien croate Danijel Subasic, pourrait aussi lancer dans le grand bain la recrue polonaise Kamil Glik, qui a séduit pendant l'Euro 2016, afin de densifier au maximum sa défense centrale et gagner en sérénité. L'entraîneur monégasque a assuré avoir "travaillé pour corriger les erreurs défensives" du match aller. "À Istanbul, on a été meilleur sur le plan offensif que défensif (...) On a travaillé cette semaine pour corriger les erreurs défensives et être beaucoup plus consistant", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Un cador en barrage en cas de qualification ?

L'échéance est en tout cas cruciale pour Monaco, qui a inscrit la participation à la phase de poules de Ligue des Champions dans ses objectifs sportifs, deux ans après une belle campagne 2014/15, achevée en quart de finale face au futur finaliste, la Juventus Turin.

Si Monaco franchit cet obstacle, il connaîtra vendredi 5 août le nom de son adversaire suivant, lors du tirage au sort des barrages de Ligue des champions. Ce pourrait être un cador comme l'AS Rome, Porto ou Manchester City. À condition bien sûr de battre Fenerbahçe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte