L'Olympique lyonnais a décidé de faire peau neuve à l'occasion de ce mercato estival. Profitant du départ annoncé d'Alexandre Lacazette, le club de Jean-Michel Aulas s'est séparé de plusieurs cadres de son groupe, au premier rang desquels Corentin Tolisso, Mathieu Valbuena et Maxime Gonalons.
Un autre joueur emblématique de cette génération pourrait quitter la capitale des gaules : Jordan Ferri. Peu utilisé par Bruno Génésio la saison dernière, le milieu défensif de 25 ans serait courtisé par deux clubs anglais, selon L'Équipe. Cette saison, le coach lyonnais dispose de Lucas Tousart, Sergi Darder ou encore Clément Grenier pour faire tourner son milieu de terrain. Ferri essayera-t-il se faire une place ou se laissera-t-il tenter par la Premier League ? La réponse pourrait aussi dépendre des offres venues d'outre-Manche, et donc de la décision de Jean-Michel Aulas.
Les Gônes, qui ont déjà largement renforcé leur secteur offensif avec Diaz et Traoré, serait sur une nouvelle piste : Lucas Alario, un temps dans le viseur du Paris Saint-Germain, plairait beaucoup aux dirigeants rhodaniens.
Du côté des départs, c'est vers la défense qu'il faut se tourner. Le polonais Maciej Rybus, annoncé partant depuis plusieurs semaines faute d'avoir pu s'imposer dans l'effectif, pourrait rebondir au Lokomotiv Moscou. Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, auteur d'une saison en dent de scie, il pourrait s'orienter vers la Lige espagnole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte