Le mercato d'été s'est emballé au niveau des bruits de couloirs ce mercredi 6 août concernant les deux stars de la Ligue 1. En effet, si le PSG s'agite en coulisses pour arracher Di Maria au Real Madrid, la presse italienne fait état d'un possible souhait de Zlatan Ibrahimovic de retourner à la Juventus.
Parallèlement, Radamel Falcao serait devenu la cible numéro 1 de Manchester City, le champion d'Angleterre, alors que l'autre club mancunien, United, serait refroidi concernant le dossier Arturo Vidal.
Zlatan Ibrahimovic quittera-t-il le PSG ? Cette question aux apparences loufoques en début de journée a pourtant agité les gazettes à travers l'Europe. La faute à Stefan Hansson, ancien entraîneur d'Ibra à Malmö et qui a lâché une bombe à la presse italienne. "Je parle encore à Ibra, nous avons toujours de bonnes relations", a expliqué Hansson. "Nous avons parlé du futur sur Skype l'autre jour, après le Trophée des champions. Il m'a dit qu'il voulait retourner à la Juventus, cette année ou l'an prochain", a lâché l'ancien mentor du joueur du PSG.
Des déclarations à prendre avec des pincettes bien entendu, mais il n'est pas à exclure qu'Ibrahimovic souhaite un jour retourner en Italie où il s'est toujours bien senti. Néanmoins, l'objectif du Suédois reste la compétitivité sportive, que la Juventus ne peut pas lui offrir par rapport aux ambitions du PSG, sur la scène européenne.
Quelques heures plus tard, c'est La Gazetta dello sport qui évoquait une nouvelle piste pour Radamel Falcao, le buteur colombien de Monaco. Selon le quotidien italien, Manchester City serait très intéressé par "El Tigre" dans son secteur offensif et envisagerait de demander un prêt à Monaco. Mais le club de la Principauté n'est pas disposé à lâcher sa perle, surtout pas en prêt. À voir si City ne tentera pas un coup de folie, mais ça reste peu probable.
Toujours à Manchester, Louis van Gaal serait de moins en moins enclin à faire l'effort pour engager Arturo Vidal, le milieu de la Juventus. C'est le sélectionneur du Chili Jorge Sampaoli qui en a avoué les raisons à un quotidien chilien.
"Le principal problème dans le transfert à 80 millions d’euros de Vidal concerne les doutes de Van Gaal sur le rétablissement du genou de Vidal", a concédé l'entraîneur. Arturo Vidal, opéré du genou en fin de saison avec la Juve, a disputé le Mondial très diminué et Louis van Gaal a de sérieux doute quant à sa rémission totale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte