Marseille va-t-il parvenir à ses fins avec Jordan Amavi ? La piste menant au défenseur latéral gauche semblait s'était sérieusement refroidie fin novembre, l'ancien Niçois de 22 ans, vendu à Aston Villa durant l'été 2015, ayant déclaré ne "pas être sur le départ" malgré la descente en division 2 anglaise des "Vilains" cet été. Mais à en croire L'Équipe, l'OM n'a pas dit son dernier mot. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait même rencontré récemment à deux reprises les représentants de l'international espoirs.
Si le Slovaque Tomas Hubocan donne globalement satisfaction à Rudi Garcia lors des derniers matches après la parenthèse Karim Rekik, le poste de latéral gauche reste l'une des priorités marseillaises pour le prochain mercato qui s'ouvre le 2 janvier. Avec Nice, Amavi y avait brillé en 2014-2015 avant d'être vendu pour quelques 13 millions d'euros. Entre fin novembre et mi-décembre, la situation sportive de l'OM s'est améliorée. De quoi faire changer d'avis le Toulonnais de naissance ?
Dans le reste de l'actualité de ces dernières heures, le nom d'Ivan Perisic est lié au Paris Saint-Germain. Confronté à la concurrence d'Arsenal et de la Juventus Turin pour l'Allemand Julian Draxler, le club de la capitale pourrait se rabattre sur l'international croate de l'Inter Milan, 27 ans, auteur d'un bel Euro en France. Milieu offensif pouvant évoluer sur le flanc gauche de l'attaque, Perisic connaît la France et la Ligue 1 pour être passé par Sochaux à la fin des années 2000.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte