1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Di Maria quitte le Real Madrid

2 min de lecture

Mercato : Di Maria quitte le Real Madrid

Le feuilleton de l'été autour du cas Angel Di Maria va très prochainement prendre fin. Carlo Ancelotti, son entraîneur, a confirmé que l'Argentin quittait bien le Real Madrid.

Angel Di Maria sous les couleurs du Real Madrid

Crédit : AFP/C.Manso

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG aura tenté jusqu'au bout d'arracher le joueur du Real Madrid, mais ses moyens limités par le fair-play financier l'auront finalement condamné dans ce dossier. Le club de la capitale, qui ne s'est toujours pas séparé d'un joueur phare, n'a pas obtenu les liquidités nécessaires pour augmenter le montant du prêt payant et susciter l'intérêt du Real Madrid. 

Après ses habituelles emplettes sur le marché des transferts, le champion d'Europe a lui aussi besoin de voir l'argent rentrer dans ses caisses. Pour un montant qui devrait avoisiner les 70 millions d'euros, Manchester United a su se positionner et convaincre le joueur de rejoindre ses rangs. Carlo Ancelotti n'a pas laisser planer l'ombre d'un doute sur le départ d'un joueur à qui il tenait pourtant beaucoup : "Di Maria est venu ce matin, il ne s'est pas entraîné et même si ce n'est pas officiel, il est proche de conclure son transfert", a-t-il déclaré à la presse.

Le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League

Avec plus de 10 buts et pas moins de 26 passes décisives lors de la saison dernière, Angel Di Maria, incontestablement le meilleur joueur de l'Argentine au Mondial brésilien, était la priorité de Louis van Gaal qui a tout fait pour que ses dirigeants acceptent de débloquer des fonds spectaculaires pour le faire venir. 

Selon une information de Sky Sports, les Red Devils dépenseraient près de 70 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu offensif qui deviendrait alors le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League. Par ailleurs, Di Maria, qui touchait 4 millions d'euros annuels chez les Merengue, récoltera près du double à Manchester United avec qui il a déjà un accord en ces termes. 

City n'y arrivera pas

À écouter aussi

Si certaines rumeurs font état de la volonté de Manchester City de faire une offre de dernière minute pour le vice champion du monde, toutes les sources concordent à dire que c'est bien le côté rouge de la ville qui obtiendra gain de cause. Le fair-play financier, qui l'entrave également, ne permet pas au champion d'Angleterre d'accélérer assez fort pour changer la donne. 

Angel Di Maria, qui a dores et déjà dit au revoir à ses coéquipiers du Real Madrid, devrait être officialisé demain ou au plus tard en début de semaine du côté de Manchester United qui tient son gros transfert de l'été. Même sans coupe d'Europe à disputer cette saison, le prestige mancunien est donc bel et bien intacte. L'international albiceleste, qui évoluait au Real Madrid depuis 2010, devrait même porter le numéro 7 mythique des Red Devils, c'est dire toute l'importance que son transfert revêt chez les Diables. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte