Sept fans avaient été interpellés dimanche soir à l'extérieur du stade ; six d'entre eux vont être jugés demain en comparution immédiate. Le parquet de Marseille va désormais se consacrer entièrement à l'enquête sur les incidents survenus à l'intérieur du Stade Vélodrome dimanche 20 septembre 2015, pendant la rencontre Marseille-Lyon. Enquête en flagrance confiée à la police judiciaire avec deux missions : tout d'abord identifier la personne qui a délibérément visé et touché un stadier avec un fumigène, deuxièmement, mettre un visage et un nom sur le ou les supporters qui ont fabriqué et surtout pendu une effigie de l'ex joueur marseillais Mathieu Valbuena. Le procureur de Marseille, Brice Robin, a confié à RTL que cette mise en scène morbide pouvait parfaitement faire l'objet de poursuites sous les chefs notamment d'incitation à la haine ou à la violence.
Pour parvenir à ces identifications, la justice dispose d'ores et déjà des enregistrements vidéo du Stade Vélodrome. Les enquêteurs ont commencé à visionner ces images, ils vont également s'appuyer sur des témoignages de stadiers ou de responsables du club. L'enquête pourrait prendre plusieurs jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte