1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry
2 min de lecture

Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry

REPLAY / RÉACTION - L'ancien président du PSG, aujourd'hui directeur délégué de la chaîne beIN Sport, livre un regard lucide sur l'élimination des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des champions.

Charles Biétry en septembre 2012
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Manchester City-PSG : cette équipe parisienne "est sans doute en fin de cycle", estime Charles Biétry
00:04:53
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Oui, incontestablement, c'est un échec". Invité à réagir à la quatrième élimination du PSG aux portes des demi-finales de la plus prestigieuse des coupes européennes dès le coup de sifflet final, Charles Biétry n'a pas tourné autour du pot. L'ancien président du club de la capitale (juillet-septembre 1998) et directeur des sports de Canal+ souligne que "ce n'est pas par Barcelone qu'ils sont éliminés, c'est par Manchester City, une équipe moyenne du championnat d'Angleterre et qui, ce soir, et puis la semaine dernière, a fait deux matches très moyens. Et ce PSG là n'a pas su la battre".

Aujourd'hui directeur délégué de beIN Sport, l'homme de 72 ans "regrette un départ, c'est celui de Leonardo, parce que depuis le recrutement n'a pas été complémentaire, ajusté, comme il fallait". Et de s'interroger : qu'est-ce qu'il reste comme grands joueurs dans cette équipe du PSG ? Il reste Thiago Silva, énorme, monstrueux, sans lui il y en aurait peut-être eu trois ou quatre ce soir. Mais les autres ? Quand vous voyez qu'à Madrid Ronaldo met trois buts, et que là, 'Ibra', zéro (...) Cavani n'a jamais eu la balle. Lucas, totalement inexistant. Thiago Motta était au bout du rouleau, on le savait (...) Cette équipe là est sans doute en fin de cycle".

Biétry n'a pas voulu ensuite concentrer ses critiques sur Laurent Blanc. "Je pense que tout le monde va le mettre plus bas que terre. Moi je ne suis tout à fait pas d'accord, parce que je pense que si ils avaient joué en 4-3-3, ils n'auraient pas eu une occasion non plus et ils auraient été éliminés aussi. Là, il a pris un risque qui n'a pas marché à cause d'erreurs individuelles. Ce sont les joueurs qui ne se sont pas surpassés". Toutefois, la dernière pique est cinglante : "La faute de Laurent Blanc, c'est peut-être de ne pas savoir faire surpasser ses joueurs. Ça c'est un gros défaut pour un entraîneur".

La rédaction vous recommande

Ligue des champions : résultats et programme des quarts de finale

Tous les matches à 20h45.

À écouter aussi

Mardi 5 avril : 
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0

Mercredi 6 avril : 
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0

Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG : 1-0, Manchester City qualifié
Real Madrid - Wolfsburg : 3-0, le Real Madrid qualifié

Mercredi 13 avril : 
Atlético Madrid - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Bayern Munich

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte