1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille : Marcelo Bielsa aurait déjà donné son accord pour la saison prochaine
1 min de lecture

Lille : Marcelo Bielsa aurait déjà donné son accord pour la saison prochaine

La nomination de Franck Passi à la place de Patrick Collot prépare bien la venue de l'ancien entraîneur argentin de l'OM, selon une source proche du club nordiste.

Marcelo Bielsa à Marseille le 8 août 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La réponse n'a pas mis longtemps à tomber. Moins de quatre heures. Oui, Marcelo Bielsa a bien donné son accord à Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de Lille, pour endosser le costume d'entraîneur du Losc la saison prochaine. C'est ce qu'a indiqué une source proche du club mardi 14 février, peu avant 18h. Aux alentours de 14h, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois de 45 ans annonçait que "Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large".

Derrière cette expression sibylline, il fallait donc bien voir l'arrivée prochaine de l'ancien entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille (saison 2014-2015). Passi était alors son adjoint, avant de monter en première ligne lors du départ soudain du fantasque personnage de 61 ans, au soir de la première journée de la saison 2015-2016. Depuis, "El Loco" s'était engagé avec la Lazio de Rome pour finalement ne jamais s'asseoir sur le banc. Son retour en France alimentait les rumeurs avec l'intention de Gérard Lopez de racheter l'OM, puis son passage à l'acte avec Lille début janvier.

Avant de songer à la saison prochaine avec Bielsa, le Losc doit d'abord assurer son maintien en Ligue 1, alors qu'il occupe la 17e place à 13 journées de la fin de la saison. cette mission a donc été confiée à Franck Passi, limogé fin octobre par Marseille. Exit Patrick Collot, qui paie trois défaites de rang en championnat, après avoir redressé la situation suite à l'éviction de Frédéric Antonetti en novembre. Globalement stable durant les années de présidence de Michel Seydoux, Lille inquiète, surprend, désormais.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte