1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Le PSG en quête d'exploit à Chelsea

2 min de lecture

Ligue des champions : Le PSG en quête d'exploit à Chelsea

Le PSG devra marquer pour renverser Chelsea à Stamford Bridge ce mercredi (20h45) et se qualifier à nouveau pour les quarts de finale de C1.

Le logo du PSG

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un exploit ou la porte. En ballottage défavorable après le nul 1-1 du match aller, le PSG devra marquer pour renverser Chelsea à Stamford Bridge ce mercredi (20h45) et se qualifier à nouveau pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Il sera question de revanche ce soir à Londres, après la cruelle élimination de la saison dernière, quand les Parisiens, arrivés avec le confort d'une victoire 3-1 à l'aller, avaient été battus 2-0, Demba Ba scellant l'affaire dans les dernières minutes.

L'année dernière, on était venu avec un avantage de 3-1. Aujourd'hui, c'est Chelsea qui a un léger avantage avec ce nul 1-1

Blaise Matuidi

"Je pense que c'est un match totalement différent. L'année dernière, on était venu avec un avantage de 3-1. Aujourd'hui, c'est Chelsea qui a un léger avantage avec ce nul 1-1", a estimé mardi le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi. 

"C'est une configuration différente. On n'a pas de complexe à avoir. On sait qu'il va falloir marquer. On ne va pas se poser de question, c'est ça la différence", a-t-il ajouté. Le match aller, où Paris n'avait pas été très bien payé avec un seul but, a fait naître l'espoir mais aussi l'incertitude quant à la valeur réelle de Chelsea, bousculé et qui a concédé beaucoup d'occasions.

Est-ce que dominer c'est avoir des occasions ? Alors oui, Paris a eu plus d'occasions

José Mourinho, à propos du match aller
À lire aussi

L'entraîneur londonien José Mourinho voyait les choses autrement mardi et il a rappelé, en plus de stigmatiser "l'agressivité" parisienne, que la domination du PSG était discutable.

"Est-ce que dominer c'est avoir des occasions ? Alors oui, Paris a eu plus d'occasions. Si c'est stopper l'adversaire en faisant faute après faute, ils ont dominé. Si c'est faire des passes sans déséquilibrer l'adversaire, donc, ils ont dominé partout sauf pour le résultat" aussi. a-t-il lâché.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte