1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : Barcelone prend une option à Londres, la Juventus et le Bayern dos à dos
2 min de lecture

Ligue des Champions : Barcelone prend une option à Londres, la Juventus et le Bayern dos à dos

Barcelone a battu Arsenal en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions pendant que le Bayern Munich et la Juventus faisaient match nul à Turin.

Le Barcelonais Lionel Messi face à Arsenal le 23 février 2016.
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Nicolas Ledain
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Soirée de gala ce mardi 23 février pour tous les amateurs de ballon rond et de spectacle. À Londres, Arsenal a longtemps résisté face à l'ogre barcelonais avant de craquer face au champion d'Europe en titre en deuxième période. Le Barça a fait la différence en dix minutes à l'Emirates Stadium grâce à deux buts de Lionel Messi (73e et 83e). Le ballon d'or n'avait pourtant jamais réussi à marquer face à Petr Cech dans sa carrière. La "pulga" a fait trembler les filets une première fois à l'issue d'un contre lancé par Andres Iniesta et relayé par Luis Suarez et Neymar. Sa deuxième réalisation a été inscrite sur penalty après une faute du Français Mathieu Flamini dans la surface de réparation.

Dans le deuxième match de la soirée, la Juventus Turin et le Bayern Munich se quittent dos à dos au Juventus Stadium (2-2). Les bavarois prennent une sérieuse option pour la qualification grâce à leurs deux buts marqués à l'extérieur mais les hommes de Pep Guardiola peuvent avoir quelques regrets puisqu'ils ont mené 2-0 après une ouverture du score de Thomas Müller juste avant la mi-temps et un deuxième but marqué par Arjen Robben d'un splendide tir du gauche (55e). Mal embarquée, la vieille dame a réussi à revenir dans le match grâce à un premier but de Paulo Dybala (63e), imité par Stefano Sturaro (76e) bien servi par Alvaro Morata.

Ligue des champions - 8es de finale : résultats et programme

Matches aller :

Mardi 16 février :
PSG - Chelsea : 2-1
Benfica - Zénith Saint-Pétersbourg : 1-0

À lire aussi

Mercredi 17 février :
AS Rome - Real Madrid : 0-2
La Gantoise - Wolfsburg : 2-3

Mardi 23 février :
20h45 : Arsenal - FC Barcelone 0-2
20h45 : Juventus Turin - Bayern Munich 2-2

Mercredi 24 février :
20h45 : PSV Eindhoven - Atlético Madrid
20h45 : Dynamo Kiev - Manchester City

Matches retour : 

Mardi 8 mars : 
20h45 : Real Madrid - AS Rome
20h45 : Wolfsburg - La Gantoise

Mercredi 9 mars :
18h : Zénith Saint-Pétersbourg - Benfica
20h45 : Chelsea - PSG

Mardi 15 mars :
20h45 : Atlético Madrid - PSV Eindhoven
20h45 : Manchester City - Dynamo Kiev

Mercredi 16 mars :
20h45 : FC Barcelone - Arsenal
20h45 : Bayern Munich - Juventus Turin

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte