1 min de lecture

Ligue 2 : Strasbourg et Amiens montent en Ligue 1, Troyes barragiste

Strasbourg, sacré champion de Ligue 2 vendredi à l'issue de 38e et dernière journée, montera en Ligue 1 la saison prochaine tout comme son dauphin Amiens.

Les joueurs de Strasbourg sont champions de L2

Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

Claire Gaveau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette dernière journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses. Si Strasbourg a tenu son rang et s'offre un magnifique sacre dans l'antichambre de la Ligue 1, derrière la bataille fut rude pour l'accession à la première division. Jusqu'à la 87e minute, Lens pensait décrocher son billet direct pour la première division. Mais coup sur coup, le club nordiste a déchanté. Troyes tout d'abord a inscrit un troisième but salvateur dépassant ainsi le RCL au classement avant qu'Amiens ne crucifie les Sang et Or à l'ultime seconde de leur opposition à distance.

Strasbourg et Amiens sont dores et déjà qualifiés pour la division suprême alors que Troyes, finalement troisième à cause d'une moins bonne différence de buts qu'Amiens, devra passer par les barrages contre le 18e au terme de la saison de Ligue 1.

À l'opposé du classement, Laval et le Red Star évolueront l'année prochaine en National alors qu'Orléans, 18e, devra remporter son barrage face au Paris FC pour se maintenir à cette échelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info