Cette dernière journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses. Si Strasbourg a tenu son rang et s'offre un magnifique sacre dans l'antichambre de la Ligue 1, derrière la bataille fut rude pour l'accession à la première division. Jusqu'à la 87e minute, Lens pensait décrocher son billet direct pour la première division. Mais coup sur coup, le club nordiste a déchanté. Troyes tout d'abord a inscrit un troisième but salvateur dépassant ainsi le RCL au classement avant qu'Amiens ne crucifie les Sang et Or à l'ultime seconde de leur opposition à distance.
Strasbourg et Amiens sont dores et déjà qualifiés pour la division suprême alors que Troyes, finalement troisième à cause d'une moins bonne différence de buts qu'Amiens, devra passer par les barrages contre le 18e au terme de la saison de Ligue 1.
À l'opposé du classement, Laval et le Red Star évolueront l'année prochaine en National alors qu'Orléans, 18e, devra remporter son barrage face au Paris FC pour se maintenir à cette échelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte