2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : revivez le multiplex avec la victoire de Guingamp à Nancy

COMPTE RENDU - Le multiplex de cette 3e journée de Ligue 1 a permis d'affirmer la dernière place au classement de l'AS Nancy Lorraine.

Guingamp s'est imposé 2-0 à Nancy.
Guingamp s'est imposé 2-0 à Nancy. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Lyèce Imchal

Cinq matchs mais peu de spectacle. Ce multiplex a accouché de dix buts soit un ratio de deux but par match. Trop faible pour satisfaire les amoureux du football.

Nancy s'enfonce un peu plus en bas du classement. Les Lorrains se sont de nouveau inclinés à domicile contre l'En Avant Guingamp (0-2). Diallo avait ouvert le score à l'heure de jeu d'un coup de tête imparable. Une vingtaine de minute plus tard, c'est Giresse qui se retrouve seul dans la surface et qui ajuste tranquillement N'Dy Assembé d'un plat du pied bien assuré. Les hommes de Pablo Correa bénéficieront d'un penalty dans les arrêts de jeu manqué par Hadji (90+4e). Nancy est bon dernier du classement.

Le FC Metz se reprend après sa lourd défaite de la dernière journée. Un but de Falette de la tête a permis aux Messins de prendre l'avantage. Les Angevins peuvent s'en vouloir. Ils ont poussé en fin de match avant de se faire surprendre à nouveau sur coup de pied arrêté. Milan de la tête celle la victoire messine en toute fin de match (2-0, 89e).

À lire aussi
Cavani et Sakai en octobre 2017, Depay et Pierre-Gabriel en novembre 2017 médias
Ligue 1 : pourquoi PSG-OM et Lyon-ASSE ont lieu le même jour

Caen a dû lutter mais Caen l'a fait. Après un match très disputé, les Normands peuvent se satisfaire des trois points glanés à domicile contre Bastia. Et le sauveur n'est autre que le leader technique de l'équipe, Féret. Le milieu de terrain est à la conclusion d'une belle action collective pour inscrire le but salvateur (1-0, 64e). En toute fin de match, Bazile est à la conclusion d'un contre rondement mené et tue tout espoir bastiais (2-0, 90+4e).

Les deux derniers matchs ont accouché d'un match nul un but partout. Montpellier avait ouvert le score grâce à Congré (1-0, 23e) avant que Diakhaby ne convertisse une offrande d'Andre pour l'égalisation du Stade Rennais.

Enfin le match le plus attendu de la soirée entre Nice et Lille n'a pas présenté un grand spectacle. Koziello profitait d'une grossière erreur d'Amadou pour ouvrir le score (1-0, 4e). Une erreur de concentration rattrapée une vingtaine de minute plus tard grâce à une frappe enroulée de Béria (1-1, 26e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Multiplex - Ligue 1 LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784622443
Ligue 1 : revivez le multiplex avec la victoire de Guingamp à Nancy
Ligue 1 : revivez le multiplex avec la victoire de Guingamp à Nancy
COMPTE RENDU - Le multiplex de cette 3e journée de Ligue 1 a permis d'affirmer la dernière place au classement de l'AS Nancy Lorraine.
http://www.rtl.fr/sport/football/ligue-1-suivez-le-multiplex-en-live-7784622443
2016-08-27 19:45:00
http://media.rtl.fr/cache/PSBCv5Zp_lnYfVUcPzy-qQ/330v220-2/online/image/2016/0827/7784624746_guingamp-s-est-impose-2-0-a-nancy.jpg