Premier choc du championnat de France. L'AS Monaco (6e) reçoit le Paris Saint-Germain (2e) dimanche 28 août (20h45). Les deux équipes, qualifiées pour la phase de poules de Ligue des champions, connaissent leurs adversaires et peuvent dorénavant se concentrer sur leur adversaire du weekend. La saison dernière, les Parisiens venaient lancer leur saison sur le Rocher avec une victoire écrasante 3-0. La suite on la connait, les joueurs de Laurent Blanc avaient battu de nombreux records.
Les Monégasques étaient venus mettre les pendules à l'heure en s'imposant 2-0 au Parc des Princes, infligeant par la même occasion au PSG sa seule défaite de la saison à domicile. Les joueurs de Leonardo Jardim compteront deux jours de repos en moins que les Parisiens suite à leur match retour de barrages de Ligue des champions contre Villareal mardi 23 août (1-0).
L'Olympique Lyonnais se déplace à Dijon samedi 27 août (17h). Le principal outsider est en forme et peu compter sur son attaquant star Alexandre Lacazette qui ne s'arrête plus de marquer (5 buts en 2 matchs). Le collectif tourne bien et l'assise défensive semble enfin au point.
Dijon manque de réussite en ce début de championnat. Avec deux défaites 1-0 contre Nantes et Lille, il ne manque pas grand chose aux hommes d'Olivier Dall'Oglio pour enclencher la marche avant. Un bon résultat contre l'actuel leader du championnat lancerait la saison dijonnaise.
La Ligue 1 reprend ses droits vendredi 26 août. L'Olympique de Marseille (16e), en plein doute aussi bien sportif qu’extra-sportif, reçoit le FC Lorient (19e) vendredi 26 août à 20h45. Après un match nul contre Toulouse (0-0) et une défaite à Guinamp (1-2), les joueurs de Franck Passi sont plus que jamais sous pression en ce début de saison. Et les Olympiens ne joueront pas cette rencontre dans les meilleurs conditions puisque Romain Alessandrini, Abou Diaby, Henri Bedimo et Alphousseyni Sané seront absents.
Le FC Lorient devra aussi relever la tête. Avant-derniers du classement après leurs défaites à Caen (2-3) puis à domicile contre Bastia (0-3), les Lorientais n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent atteindre leur objectif qui est d'accrocher une place européenne en fin de saison.
Dans les autres matchs, l'OGC Nice (3e) à égalité de points avec le PSG et l'OL tentera de prendre la tête contre Lille (10e) samedi 27 août (20h) à l'Allianz Riviera. Les Girondins de Bordeaux (14e) alternent le bon et le moins bon et devra se défaire du FC Nantes (11e). Qualifié pour la phase de poule d'Europa League, l'AS Saint-Étienne (8e) tentera de bonifier sa bonne période contre Toulouse (4e).
Vendredi 26 août :
Marseille - Lorient (20h45)
Samedi 27 août :
Dijon - Lyon (17h)
Nice - Lille (20h)
Nancy - Guingamp (20h)
Caen - Bastia (20h)
Montpellier- Rennes (20h)
Metz - Angers (20h)
Dimanche 28 août :
Bordeaux - Nantes (15h)
Saint-Étienne - Toulouse (17h00)
AS Monaco - Paris Saint-Germain (20h45)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte