Le multiplex de la semaine passée avait offert une ribambelle de buts. Il est finalement retombé dans ses travers lors de cette 32e journée de Ligue 1, dimanche 12 avril. Quatre buts ont été inscrits en tout et pour tout dans l'ensemble des cinq rencontres au programme. Ainsi, Toulouse a retrouvé le sourire dans la lutte pour le maintien en se débarrassant de Montpellier (1-0), Nice est allé s'imposer à Reims (0-1), Rennes a fini par prendre le dessus sur Guingamp (1-0) et Lille a enfoncé Évian (0-1). Lens-Lorient est la seule affiche à s'être aboutie sur le score de 0-0.
Le stade Auguste-Delaune a été le théâtre du premier but de l'après-midi, après seulement quatre minutes de jeu. Servi par un centre côté gauche d'Eysseric, le jeune attaquant niçois Benrahma domine dans les airs son vis-à-vis et marque son premier but avec les Aiglons. Le licenciement de l'entraîneur Jean-Luc Vasseur n'a donc pas provoqué d'électrochoc pour le Stade de Reims, trop imprécis dans son football malgré un bon nombre de frappes tentées et de corners obtenus.
Tandis que Nice (13e, 38 points) confirme son léger retour en forme et fait un nouveau pas vers son maintien, il y a en revanche urgence pour le club marnais. Avec une seule victoire en 2015, cette nouvelle défaite le plonge à la 17e place et il compte désormais autant de points que Toulouse, le premier relégable (18e) et grand gagnant de la soirée. Les joueurs toulousains ont en effet réalisé la meilleure opération de ce multiplex avec ce succès 1-0 contre Montpellier. Un résultat obtenu peu avant la pause avec la passe décisive de Ben Yedder pour Trejo (45+2e). Le match avait pourtant démarré à l'avantage des Montpelliérains. Mais la tendance s'est peu à peu renversée.
Toulouse ramène également la zone rouge à hauteur de Lorient (16e, 35 points), tenu en échec face à Lens (0-0) au cours d'une rencontre très pauvre en spectacle. Les spectateurs amiénois du stade de la Licorne ont dû se contenter de longs ballons, de quatre tirs cadrés et d'une seule grosse occasion : une tête du Lensois Coulibaly obligeant Lecomte à effectuer une splendide parade (40e). Du coup, Lens, lanterne rouge, voit la Ligue 2 se rapprocher.
Entre Évian et Lille, un résultat nul et vierge aurait été cruel au vu des deux grosses occasions manquées de part et d'autre. D'abord, c'est l’attaquant lillois Origi qui a raté l'immanquable sur un caviar de Roux le plaçant seul face au but vide (28e). Dans la foulée, Sougou a échoué à quelques mètres de la ligne sur Eneyama (29e). Finalement, au grand dam des Hauts-Savoyards qui n'ont qu'un seul point d'avance sur le dernier wagon, Boufal a donné l'avantage aux Nordistes sur un pénalty qu'il a lui-même obtenu.
Enfin, Rennes est venu à bout de Guingamp (1-0) dans les dernières minutes avec l'aide, d'abord, d'un joueur adverse. Yatabaré, coupable d'une semelle grossière sur M'Bengue (74e), a laissé ses coéquipiers de l'En Avant à dix. Puis, c'est l'avant-centre Toivonen qui a délivré les Rennais. Le Suédois a mis fin à une disette de 587 minutes.
Vendredi 10 avril
Caen - Monaco : 0-3
Dimanche 12 avril
Saint-Étienne - Nantes : 1-0
Évian - Lille : 0-1
Lens - Lorient : 0-0
Reims - Nice : 0-1
Rennes - Guingamp : 1-0
Toulouse - Montpellier : 1-0
(21h00) Bordeaux - Marseille
Mercredi 15 avril
(18h30) Lyon - Bastia
Mardi 28 avril
(21h00) PSG - Metz
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte