Le mercato ne concerne pas uniquement les joueurs de football. Pour preuve : l'OGC Nice a annoncé vendredi 10 juin son rachat par des investisseurs chinois et américain, à hauteur de 80% du capital. Le président du club qui a terminé à la confortable 4e place du dernier championnat de Ligue 1, conserve toutefois 20% des parts de l'OGC Nice. Jean-Pierre Rivère l'assure, la gouvernance du club restera inchangée puisqu'il conserve son poste, à l'instar du directeur Julien Fournier, pour au moins trois ans.
Les nouveaux actionnaires majoritaires sont un Sino-américain, Chien Lee, et un Chinois, Alex Zheng, deux "hommes d'affaires actifs dans les secteurs de l'hôtellerie, du tourisme, de l'immobilier", et deux investisseurs américains, Paul Conway et Elliot Hayes. Ces derniers auraient été séduits par le projet des Aiglons ainsi que par les opportunités offertes par le club de la Côte d'Azur, en matière de tourisme et d'immobilier notamment.
Ravi de cette arrivée qui donnera des moyens supplémentaires au club d'Hatem Ben Arfa, Jean-Pierre Rivière a promis que le club garderait son identité ainsi que sa ligne directrice. L'homme d'affaires, qui avait pris la direction de l'OGC Nice il y a six ans en y injectant 12 millions d'euros, a annoncé lors d'une conférence de presse à Nice (Alpes-Maritimes) avoir vendu pour onze millions d'euros une partie de ses parts. Une première tentative de rachat anglo-saoudien du club avait échoué il y a quatre mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte