1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : "Bientôt, on ne pourra plus célébrer de but" regrette Laurent Blanc
2 min de lecture

Ligue 1 : "Bientôt, on ne pourra plus célébrer de but" regrette Laurent Blanc

L'entraîneur du PSG a dénoncé l'avertissement infligé à son attaquant Edinson Cavani après avoir mimé un tir à la carabine après avoir marqué un but.

Laurent Blanc regrette que "bientôt, on ne pourra plus célébrer de but". (archives)
Crédit : AFP / FRANCK FIFE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Bientôt on ne pourra plus célébrer" de but, a commenté ce vendredi 24 octobre l'entraîneur du PSG Laurent Blanc. Il réagissait au cas de son attaquant Edinson Cavani, averti contre Lens le 17 octobre pour avoir mimé un tir à la carabine après avoir transformé un penalty. "Ce qui est inquiétant, c'est que bientôt on ne pourra plus célébrer quand on aura marqué, a déclaré Blanc. 

"On ne peut plus sortir de l'aire de jeu, enlever son maillot, délivrer un message. Bientôt, on va marquer un but, on ne va rien dire et on va se replacer. Quand on marque un but dans un grand match, on fait des choses insensées donc je trouve absurde de mettre un carton jaune à un buteur qui vient de marquer".

Une "provocation" pour l'arbitre

"L'arbitre a vu de la provocation dans le geste d'Edi, a-t-il ajouté. Il y a quelques joueurs qui fêtent leurs buts en faisant certains signes. Il faut un juste milieu. Un joueur qui célèbre un but, ça ne me gêne pas, surtout s'il n'y a pas de gestes violents. Ce n'était pas violent vis-à-vis de qui que ce soit mais l'arbitre l'a interprété de manière différente".

Interrogé sur la nouvelle manifestation de joie du "Matador" uruguayen, qui a effectué à Nicosie mardi 21 octobre en Ligue des champions le même geste, mais avec dirigeant le canon vers le sol, après avoir offert la victoire aux Parisiens (1-0), Blanc a manié l'humour. "Peut-être que les taupes vont porter plainte et qu'une commission des taupes va mettre un carton à Edi", a-t-il affirmé dans un large sourire.

À écouter aussi

A propos du match de suspension infligé à Cavani par la commission de discipline de la LFP jeudi 23 octobre pour avoir touché le bras de l'arbitre Nicolas Rainville contre Lens, l'entraîneur parisien a estimé que c'était "le minimum qu'il pouvait prendre" et qu'il allait "se satisfaire de cette sanction". "Il pouvait prendre plus et il ne pouvait pas prendre moins. On va passer à autre chose maisdemain (face à Bordeaux, ndlr) il ne sera pas là", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte