Les Bleus sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de football, après avoir battu en demi-finale la Belgique par le plus petit des scores. Et au lendemain de la soirée de liesse populaire qu'ils ont provoqués, les joueurs de Didier Deschamps basculent déjà dans la préparation de l'ultime chapitre de leur aventure.
La journée du mercredi 11 juillet a commencé par un moment passé en famille, pour ceux dont les proches sont venus à Saint-Pétersbourg. Femmes, compagnes et enfants ont pu changer les idées des joueurs, qui quitteront dans la journée l'ancienne capitale de l'empire russe pour rejoindre Moscou, et ensuite leur camp de base à Istra.
Pas de conférence de presse, pas d'entraînement pour les remplacement. Ce sera un jour de récupération physique mais aussi mentale, afin de savourer la qualification avant de plonger sur la préparation du rendez-vous de toute une vie. En arrière plan, les Bleus auront un objectif, effacer la défaite de la finale perdue à l'Euro 2016.
Coupe du Monde - Des centaines de milliers de personnes ont envahi les Champs Élysées à la suite de la victoire des Bleus. Le lendemain matin, la joie des supporters est toujours présente.
Coupe du Monde - L'ivresse populaire et l'euphorie qui suivent une victoire des Bleus méritent une analyse sociologique, à retrouver dans ce journal.
Coupe du Monde - Samuel Umtiti, unique buteur de la demi-finale, est un héros. Dans son club de Ménival, ont est fier de l'enfant de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte