Une somme de 2,5 millions d'Euros a été versée au RC Lens par l'État azerbaidjanais, a-t-on appris vendredi auprès d'une source proche de la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), confirmant une information de France Football.
Selon cette source, il manque toutefois "la preuve ultime", à savoir un extrait de compte de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) de Lens.
Le club artésien, est convoqué le 16 décembre devant la DNCG, n'a pas confirmé cet apport de fonds venus d'Azerbaïdjan. Lens, actuellement 18e de L1 avec 15 points en 17 journées, avait été interdit d'accession en L1 à deux reprises par la DNCG en juillet, faute de garanties financières suffisantes, avant d'obtenir gain de cause auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte