1 min de lecture

Lens : 2,5 millions d'euros versés par l'Azerbaïdjan

Un versement de 2,5 millions d'euros a été effectué au club de football de Lens par l'Etat azerbaïdjanais selon une source proche de la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Le club artésien est en proie à de graves difficultés financières.

Le président du RC Lens Gervais Martel a assuré que l'État azéri souhaitait "aider" le club. (archives)

Crédit : AFP / VALERY HACHE

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une somme de 2,5 millions d'Euros a été versée au RC Lens par l'État azerbaidjanais, a-t-on appris vendredi auprès d'une source proche de la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), confirmant une information de France Football

Pas encore de "preuve ultime"

Selon cette source, il manque toutefois "la preuve ultime", à savoir un extrait de compte de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) de Lens.

Le club artésien, est convoqué le 16 décembre devant la DNCG, n'a pas confirmé cet apport de fonds venus d'Azerbaïdjan. Lens, actuellement 18e de L1 avec 15 points en 17 journées, avait été interdit d'accession en L1 à deux reprises par la DNCG en juillet, faute de garanties financières suffisantes, avant d'obtenir gain de cause auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info