Gervais Martel a assuré qu'il donnerait des garanties financières à la DNCG jeudi 27 novembre. Pour l'heure, le club n'a reçu jusqu'à présent que 1,5 des 4 millions d'euros qui devaient permettre la levée de l'interdiction de recrutement frappant le club.
Le RC Lens sera reçu par la DNCG le 27 novembre, comme l'ensemble des clubs français. "À cette occasion, nous donnerons les gages financiers nécessaires", a indiqué le RCL dans un communiqué publié ce jeudi 20 novembre.
Gervais Martel s'est rendu à Bakou en début de semaine pour rencontrer Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club, et faire "le point sur la situation financière du club et les engagements futurs", précise le communiqué.
"La garantie bancaire à première demande a été exercée (auprès de Bank of Azerbaijan) au terme d'un délai de 15 jours faisant suite à la non-réception d'un reliquat de 2,5 millions d'euros", faute d'avoir perçu l'intégralité des 4 millions d'euros promis avant la fin du mois d'octobre.
Cette garantie bancaire permet d'ordonner à la Bank of Azerbaijan de prendre le relais au cas où M. Mammadov ne pourrait pas verser l'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte