Le début de saison très compliqué du Real Madrid s'est poursuivi vendredi 4 décembre avec une exclusion de la Coupe du Roi. Le Russe Denis Cheryshev a été aligné à Cadix (3e division) en 16e de finale aller (1-3) ; il a même marqué le premier but madrilène dès la 3e minute. Mais le joueur avait reçu un carton jaune avec Villarreal la saison dernière lors de la demi-finale retour perdue face au FC Barcelone le 6 mars. C'était alors son troisième de la compétition, qui lui valait un match de suspension.
"Nous ignorions la situation, nous n'avons reçu aucune notification, ni de la Fédération ni de Villarreal, sur les joueurs sanctionnés", s'était défendu après la rencontre le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueño. "Cheryshev n'était pas non plus au courant", a-t-il ajouté. Il faut remonter à 1994 pour trouver une situation semblable, lorsque le Real Madrid avait violé le règlement de la Liga, en alignant un joueur extra-communautaire de trop sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte