C'est le genre de remarques dont le football français se passerait volontiers. Si la pelouse du stade Ange-Casanova d'Ajaccio a été qualifiée d'indigne par de nombreux observateurs, certains supporters du "Gaz" l'ont été tout autant mercredi 9 mars en marge du match qui opposait leur équipe à l'Olympique de Marseille. Sur le terrain, Phocéens et Corses n'ont pas pu se départager et se quittent sur un score de parité (1-1).
Avant la rencontre, alors que le bus marseillais venait de se garer devant l'entrée de l'enceinte, des fans du club corse ont crié des slogans pour déstabiliser les joueurs de Michel. À la sortie de Benjamin Mendy, les mots ont été violents puisque les supporters ajacciens ont lancé des : "Elle est où Monique ?" "Tata Monique". Ils faisaient référence à la mère du latéral droit olympien décédée le mois dernier.
Par hasard, le responsable du compte Twitter de l'OM enregistrait à ce moment-là une vidéo pour la diffuser sur le réseau social.
Le joueur de l'Olympique de Marseille a dénoncé ces propos sur Twitter après le match. Il a reçu le soutien de nombreux internautes et aussi celui de ses coéquipiers comme Rémy Cabella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte