2 min de lecture

Le Journal des Sports : le PSG, de nouveau champion, survole la Ligue 1

REPLAY - Le Paris Saint-Germain a survolé la Ligue 1 en fêtant le titre de champion de France à Troyes, 8 journées avant le terme de la saison. En Rugby, l'avenir de l'équipe de France est un peu plus compliqué.

Eric Silvestro

Crédit : Maxime Villalonga

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il reste du travail à Guy Novès pour redorer le blason de l'équipe de France de rugby. Sa nomination puis le succès contre l'Italie et l'Irlande avaient peut-être suscité un peu trop d'enthousiasme. Après une défaite logique contre le Pays de Galles les Bleus n'ont pas rebondi dimanche en Ecosse en s’inclinant 29-18 après une copie brouillonne.

À écouter également dans ce journal

- En Top 14, Oyonnax battu par Montpellier (31-10) est quasiment condamné à la descente en deuxième division. 

L'avenir du PSG est lui beaucoup plus radieux. La domination sur la Ligue 1 du club de la capitale est totale, symbolisée par sa victoire dimanche 9-0 face à Troyes et un quatrième titre de champion consécutif. Charles Biétry, ancien président du club, tient à souligner le rôle prépondérant de Laurent Blanc dans le triomphe. "Lui aussi a franchi un palier. Je pense que sa première victoire est d'avoir su gérer un groupe qui n'était peut-être pas si facile que cela à gérer et je pense aussi qu'il a progressé tactiquement (...) Quand on est entraîneur, on a le droit de progresser. Il n'a pas le passé de Ferguson ou de Mourinho sur le banc, c'est encore presque un jeune entraîneur", a-t-il ainsi estimé au micro de RTL.

Rennes et Lyon ont fait match nul (2-2) en clôture de la 30e journée de Ligue 1 alors que l'OL menait 2-0. Nantes a pour sa part rebondi grâce à sa victoire sur Angers (2-0). 

À écouter aussi

- En Angleterre, Arsenal ne conservera pas la FA Cup suite à sa défaite (2-1) face à Watford. Manchester United et West Ham ont fait match nul (1-1) avec des buts 100% français de Dimitri Payet et Anthony Martial. 

- La France a conclu presque en apothéose les mondiaux de biathlon à Oslo. Si Martin Fourcade a manqué d'un rien le Grand Chelem en individuel, se contentant de la médaille d'argent dans la mass start, Marie Dorin a conquis une troisième médaille d'or et une sixième médaille en 6 courses. Sa réaction est à écouter au micro de RTL. 

- En handball, grosse surprise en finale de la Coupe de la Ligue où Montpellier a remporté l'épreuve pour la dixième fois face au favori le PSG. Il s'agit du 39e titre de l'histoire du club héraultais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info