1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le Journal des Sports : le PSG, de nouveau champion, survole la Ligue 1
2 min de lecture

Le Journal des Sports : le PSG, de nouveau champion, survole la Ligue 1

REPLAY - Le Paris Saint-Germain a survolé la Ligue 1 en fêtant le titre de champion de France à Troyes, 8 journées avant le terme de la saison. En Rugby, l'avenir de l'équipe de France est un peu plus compliqué.

Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Éric Silvestro
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il reste du travail à Guy Novès pour redorer le blason de l'équipe de France de rugby. Sa nomination puis le succès contre l'Italie et l'Irlande avaient peut-être suscité un peu trop d'enthousiasme. Après une défaite logique contre le Pays de Galles les Bleus n'ont pas rebondi dimanche en Ecosse en s’inclinant 29-18 après une copie brouillonne.

À écouter également dans ce journal

- En Top 14, Oyonnax battu par Montpellier (31-10) est quasiment condamné à la descente en deuxième division. 

L'avenir du PSG est lui beaucoup plus radieux. La domination sur la Ligue 1 du club de la capitale est totale, symbolisée par sa victoire dimanche 9-0 face à Troyes et un quatrième titre de champion consécutif. Charles Biétry, ancien président du club, tient à souligner le rôle prépondérant de Laurent Blanc dans le triomphe. "Lui aussi a franchi un palier. Je pense que sa première victoire est d'avoir su gérer un groupe qui n'était peut-être pas si facile que cela à gérer et je pense aussi qu'il a progressé tactiquement (...) Quand on est entraîneur, on a le droit de progresser. Il n'a pas le passé de Ferguson ou de Mourinho sur le banc, c'est encore presque un jeune entraîneur", a-t-il ainsi estimé au micro de RTL.

Rennes et Lyon ont fait match nul (2-2) en clôture de la 30e journée de Ligue 1 alors que l'OL menait 2-0. Nantes a pour sa part rebondi grâce à sa victoire sur Angers (2-0). 

À écouter aussi

- En Angleterre, Arsenal ne conservera pas la FA Cup suite à sa défaite (2-1) face à Watford. Manchester United et West Ham ont fait match nul (1-1) avec des buts 100% français de Dimitri Payet et Anthony Martial. 

- La France a conclu presque en apothéose les mondiaux de biathlon à Oslo. Si Martin Fourcade a manqué d'un rien le Grand Chelem en individuel, se contentant de la médaille d'argent dans la mass start, Marie Dorin a conquis une troisième médaille d'or et une sixième médaille en 6 courses. Sa réaction est à écouter au micro de RTL. 

- En handball, grosse surprise en finale de la Coupe de la Ligue où Montpellier a remporté l'épreuve pour la dixième fois face au favori le PSG. Il s'agit du 39e titre de l'histoire du club héraultais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte