Paris Saint-Germain : "Coup de chapeau à Laurent Blanc", déclare Gérard Houiller

REPLAY - Gérard Houiller, l'ancien entraineur du PSG et de Liverpool notamment, était l'invité du Club Liza pour RTL.

>
Paris Saint-Germain : "Coup de chapeau à Laurent Blanc" déclare Gérard Houiller Crédit Image : Elodie Grégoire Crédit Média : Bixente Lizarazu Télécharger

Le Paris Saint-Germain a remporté son 4e titre consécutif de champion de France de Ligue 1, le 6e de son histoire, en infligeant une correction à Troyes sur le score de 9-0. Un match à l'image de la saison des Parisiens, qui ont survolé le championnat dès la 1ère journée. Les hommes de Laurent Blanc égalent d'ailleurs le record de précocité pour un champion de Ligue 1, qui était possédé jusque la par l'Olympique Lyonnais de Gérard Houiller en 2007. Pour le Club Liza, celui qui a entraîné le PSG de 1985 à 1988 est revenu sur la saison incroyable du club de la capitale. 

Champion de France avec le PSG en 1986, Gérard Houiller estime que ce 6e titre est "le plus beau, le plus accompli et le plus spectaculaire. Ils sont en passe de faire sauter tous les records. Je pense qu'ils sont capables de battre le record de nombre de points." Devenue une équipe imbattable en Ligue 1 depuis l'arrivée des Qataris, l'ancien manager de Liverpool préfère mettre en avant le travail effectué par Laurent Blanc, au club depuis 2013 : "Cette année, elle jouait beaucoup mieux, elle ne lâchait rien, la preuve avec ce 9-0. Ce n'est pas facile de gagner un titre. Je lui tire un grand coup de chapeau, à lui et son staff."

Amené à comparer ce PSG là avec le Lyon qu'il a entraîné en 2007, Gérard Houiller trouve le club parisien "plus complet, avec des individualités plus fortes que ce qu'on avait. Le PSG est complet, tant au niveau du collectif que des individualités." En Coupe d'Europe, le club parisien a même prouvé sa progression par rapport aux saisons précédentes : "Cette année, ils ont gagné à Chelsea, de manière beaucoup plus spectaculaire. Il ne leur manque plus qu'à passer un quart de finale. Je ne suis pas inquiet pour eux, quelque soit l'adversaire au tirage."

par Bixente Lizarazu
Suivez Bixente Lizarazu sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782226675
Paris Saint-Germain : "Coup de chapeau à Laurent Blanc", déclare Gérard Houiller
Paris Saint-Germain : "Coup de chapeau à Laurent Blanc", déclare Gérard Houiller
REPLAY - Gérard Houiller, l'ancien entraineur du PSG et de Liverpool notamment, était l'invité du Club Liza pour RTL.
http://www.rtl.fr/sport/football/paris-saint-germain-coup-de-chapeau-a-laurent-blanc-declare-gerard-houiller-7782226675
2016-03-14 00:15:00
http://media.rtl.fr/cache/7EBA4H20m1UrITy5Tc253A/330v220-2/online/image/2014/0422/7771349479_bixente-lizarazu.jpg