- 01m18s
1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic face aux Verts de Saint-Étienne le 25 janvier 2015
Crédit : AFP/J.Pachoud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain sait désormais qui il devra blâmer pour son calendrier chargé de ces prochaines semaines. L'AS Saint-Étienne a en effet refusé que sa demi-finale de Coupe de France, à disputer mercredi 8 avril, soit reportée comme l'avait demandé le club de la capitale.
Une information révélée dans le procès-verbal datant du 26 mars dernier de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF), dont le quotidien L'Equipe en publie des extraits : "Considérant que pour sa part l’AS Saint-Étienne (…) demande que la demi-finale soit maintenue au 08.04.2015 (…) Considérant en tout état de cause, que, conformément aux dispositions de l’article 6.1 du règlement de la Coupe de France, la date et l’horaire d’une rencontre de Coupe de France, ne peuvent être modifiés, à la demande d’un club, qu’après accord de son adversaire (…) confirme la tenue de la rencontre PSG-AS Saint-Étienne le 08.04.2015".
Le Paris Saint-Germain avait demandé une reprogrammation du match à une date ultérieure afin d'alléger son calendrier surchargé du début du mois d'avril. À partir du 5 avril, jour du choc face à l'Olympique de Marseille, le PSG va enchaîner quatre rencontres en dix jours. Parmi ces échéances, il y a cette demi-finale de Coupe de France mais aussi une finale de Coupe de la Ligue et, surtout, un quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone.
En apprenant le refus de sa requête en appel, samedi 28 mars, le Paris Saint-Germain disait ne pas comprendre la décision de la FFF. Il devra finalement se tourner vers les dirigeants stéphanois. D'ailleurs, Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance des Verts, avait prévenu il y a quelques jours : "On veut bien aider le football français mais il ne faut pas que ce soit au détriment de l'ASSE".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte