1 min de lecture

L'Allemagne a remporté la finale

Après avoir battu l'Argentine hier, la Mannschaft est sacrée championne du monde. Les Allemands doivent cette victoire à un but marqué à la 113ème minute par Mario Götze. - Le journal des sports, du 14 juillet 2014.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

L'Allemagne a remporté la finale

00:03:44

Éric Silvestro & Isabelle Langé

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Hier, l'Allemagne est venue à bout de l'Argentine en finale de cette Coupe du monde 2014. Pour la quatrième fois de son histoire, la Mannschaft décroche le titre de champion du monde. Plus de 80 millions d'Allemands ont suivi le match et ont pu acclamer le triomphe de leur équipe nationale.


Le suspens était au rendez-vous durant cette rencontre. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score de 0-0 après d’innombrables occasions de but manquées. Il a fallu attendre la 113ème minute pour voir le seul but marqué de la soirée. Mario Götze, l'auteur de cette réalisation, vient de marquer son nom dans l'histoire du football. Bien qu'il ait été critiqué en début de cette compétition, Joachim Löw, son entraîneur n'a jamais douté de lui.

Avant le match, j'ai dit à Mario Götze que l'heure était venue pour lui de prouver au monde entier qu'il était meilleur que Lionel Messi.

Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info