1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Joueur du mois en Ligue 1 : "Une belle satisfaction personnelle", dit André-Pierre Gignac
2 min de lecture

Joueur du mois en Ligue 1 : "Une belle satisfaction personnelle", dit André-Pierre Gignac

Élu joueur du mois de septembre, André-Pierre Gignac apprécie la distinction personnelle mais reste concentré sur les performance collectives de l'OM, leader du championnat.

André-Pierre Gignac
Crédit : AFP/A.C. Poujoulat
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout juste revenu d'Arménie avec l'équipe de France, André-Pierre Gignac cumule les louanges et a logiquement reçu le trophée UNFP du joueur du mois de septembre en Ligue 1. Auteur d'un début de saison remarquable avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant des Bleus pense d'abord à joueur collectif, même quand il s'agit d'une distinction qui lui appartient toute entière. 

"C'est une satisfaction personnelle après je pense que c'est l'OM en général qui fait un gros début de saison. On vient d’enchaîner 7 victoires d'affilée, je pense que notre jeu se met en place petit à petit et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire. Au delà de ça, c'est une belle satisfaction personnelle mais c'est surtout grâce à mes coéquipiers et à mon club". 

Je vais le mettre sur ma cheminée (...) Ça faisait longtemps...

André-Pierre Gignac

Déjà auréolé de ce trophée en septembre 2008 puis en mars 2009, le buteur phocéen va réserver une place de choix à ce nouveau venu : "Je vais le  mettre sur ma cheminée où j'ai déjà pas mal de trophées de 2008-2009 donc ça faisait long... Celle-ci va avoir une belle place."

Pas de comparaison avec Zlatan Ibrahimovic

Alors qu'il estime être "dans la forme de sa vie", André-Pierre Gignac ne souhaite pas être comparé à Zlatan Ibrahimovic. Le Marseillais rappelle ainsi qu'il oeuvre avec ses moyens au service d'un club qu'il a dans la peau depuis toujours, sans aucune prétention. 

À lire aussi

"Je ne boxe pas dans cette catégorie (...)  j'essaye d’apporter beaucoup de générosité, beaucoup d'efforts à mon club. Lui, c'est un grand talent, sûrement le meilleur attaquant du monde sur les deux dernières années (...) je n'ai aucune prétention de mettre à son niveau, je ne le suis pas, mais je me bats avec mes valeurs."

Le numéro 9 marseillais en découdra tout de même sur le terrain avec le géant suédois lors du PSG-Marseille qui se profile sur la pelouse du Parc des Princes, le 9 novembre prochain. 

À écouter

André-Pierre Gignac réagit à son trophée de joueur du mois de septembre
00:02:20
Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte