Le président des Girondins de Bordeaux vole au secours de Willy Sagnol, pris dans la tempête médiatique. Le technicien bordelais a dressé un portrait selon lequel le joueur africain est "prêt au combat, qualifié de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça. C'est aussi de la technique, de l'intelligence. C'est de la discipline."
L'accuser de ce qu'on l'accuse est invraisemblable et farfelu
Jean-Louis Triaud
Jean-Louis Triaud se déclare "à la fois en colère et triste" après les nombreuses réactions, dont celle de Lilian Thuram : "pour ceux qui connaissent Willy Sagnol, l'accuser de ce qu'on l'accuse est invraisemblable et farfelu."
D'un point de vue sportif, le président bordelais est revenu sur la formation des joueurs : "Lorsque l'on recrute un joueur du continent africain, il sort de formation africaine où on appuie surtout sur les qualités physiques et quand il arrive chez nous, ils ont besoin de compléter cette formation" précisant qu'ils le faisaient "très bien".
Il est revenu sur ce temps d'adaptation, précisant la pensée de son entraîneur : "Les joueurs comme ça, le temps qu'ils s'adaptent sur les souhaits tactiques d'un entraîneur, et bien vous êtes juste en position d'être relégable. C'est tout ce qu'il a voulu dire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte