L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a notamment évoqué le faible coût du "joueur africain" mais également sa volonté de ne pas en recruter un trop grand nombre afin d'éviter de les voir partir tous les deux ans à la Coupe d'Afrique des Nations.
Résultat : l'ancien international a essuyé une pluie de critiques sur Twitter. "Sagnol ne doit pas oublier qu'il était le seul d'origine non-africaine dans l'équipe de France finaliste du Mondial 2006", lui reproche Winston. "C'est scandaleux de véhiculer des clichés aussi ridicules sur les Africains ! Il salit l'image de Bordeaux", ajoute Nad.
Il se trouve toutefois des internautes pour défendre Willy Sagnol. "Il a raison : nous les Africains sommes physiques", dit par exemple Bumpy. Et Baptou de s'interroger : "Ne pas être choqué par Sagnol fait-il de moi un raciste ?" Willy Sagnol refuse, en tout cas, "de réagir à l'interprétation faite autour de ses propos".
On le sait : Pascal Obispo est un immense fan de Michel Polnareff. Il a eu l'occasion de le redire samedi soir sur le plateau de Laurent Ruquier : il adorerait collaborer avec son idole, pour laquelle il a écrit le titre Fan, en 2004.
Mais Michel Polnareff a violemment décliné l'invitation dimanche dernier sur Twitter : "Son offre équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité".
Interrogé par un internaute soucieux de connaître les raisons de ce "mépris", Michel Polnareff en a remis une couche, ce mardi : "Aucun mépris. Prétention mal placée au niveau musical. J'ai travaillé avec les plus grands et il n'en fait pas partie".
Pac-Man, Street Fighter, Space Attack, Paper Boy… Ils sont tous là ou presque. Le site Internet Archive, consacré à l'archivage du web, met gratuitement à disposition des joueurs nostalgiques 900 jeux d'arcade auxquels vous pourrez jouer directement sur votre navigateur internet.
Internet Archive conseille d'ailleurs de vous
connecter via le navigateur Firefox, qui est le plus indiqué pour faire
pleinement fonctionner ces jeux. Vous avez le choix entre jouer avec votre
clavier ou une manette branchée à votre ordinateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte