C'est la 17e blessure de Yoann Gourcuff depuis qu'il est arrivé à Lyon en août 2010. Le Breton n'a jamais joué plus de sept matches consécutifs avec l'OL sans se blesser.
Dans son dernier communiqué, le club fait mention d'un "protocole rigoureux" dans le but d'un retour du joueur "dans les meilleurs délais" et d'une date de reprise "fixée ultérieurement", "en fonction de l'évolution des soins".
Cette saison, en soins tout l'été pour des blessures à une cheville et au dos, il a participé à sept rencontres de Ligue 1 dont trois comme titulaire, délivrant une passe décisive contre Lille (3-0) et inscrivant trois buts dont celui contre l'OM (1-0) après un doublé face à Montpellier (5-1).
Les délais de guérison et de reprise à la compétition pour ses différentes indisponibilités sont toujours très aléatoires, souvent bien plus longs que pour ses coéquipiers pour des lésions similaires, ce qui explique la prudence de l'OL dans son communiqué sur le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte