En Direct
1 min de lecture
Christian Gourcuff lors d'un entraînement de l'équipe algérienne, le 2 septembre 2014
Crédit : AFP/F.Batiche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'assassinat de Hervé Gourdel en Algérie par les "soldats du Califat" (Jund al-Khilafah) liés à l'État islamique n'effraie pas le nouveau sélectionneur des Fennecs. En poste depuis le mois d'août dernier, l'ancien entraîneur de Lorient explique que la situation sur place n'est pas celle dépeinte dans les médias.
"Ce qui s’est passé, cet horrible fait divers, ce n’est pas l’Algérie. Il ne faut pas réduire l’Algérie à certaines horreurs", ainsi déclaré le technicien français de 59 ans au quotidien Ouest-France.
L'Algérie est un pays très sécuritaire
Christian Gourcuff
Alors que l'Algérie, au même titre que le Maroc et la Tunisie font partie des 40 pays déconseillés par le Ministère des Affaires étrangères, Christian Gourcuff insiste sur le fait que ce qui se dit en France ne colle pas exactement avec la réalité.
"La vision depuis la France est différente de la réalité. Il y a ici une chaleur humaine extraordinaire. Je n’ai pas peur, je ne sens aucune agressivité (...) L’Algérie est un pays très sécuritaire", a-t-il ainsi conclu avant de confier au quotidien régional qu'il était en colère face aux "raccourcis" qui "assimilent musulmans et terroristes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte