Deux mois après son beau parcours au Brésil, l'équipe de France a entamé lundi une nouvelle aventure avec l'Euro 2016 organisé à la maison comme horizon, une période consacrée à des matches amicaux et une large revue d'effectif.
Et quoi de mieux que l'Espagne, certes déchue de son titre de championne du monde mais toujours une référence sur le plan du jeu, pour reprendre du service, dès jeudi (21h) au Stade de France, avant un déplacement en Serbie, dimanche (21h) dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe.
Reversés dans le groupe I (avec le Portugal, le Danemark, la Serbie, l'Albanie, l'Arménie) selon une nouveauté introduite cette année par l'UEFA, les Français, pourtant qualifiés d'office, disputeront des matches sans que leurs résultats soient pris en compte.
Lundi, à Clairefontaine, Didier Deschamps a retrouvé 20 des 23 mondialistes (manquent à l'appel le retraité Landreau, ainsi que Giroud et Koscielny, blessés). Le sélectionneur a ensuite avoué que le onze aligné contre les Espagnols ressemblerait à celui qui s'est incliné au Brésil face aux futurs vainqueurs allemands (1-0), à savoir Lloris, Debuchy, Varane, Sakho, Evra, Pogba, Cabaye, Matuidi, Valbuena, Benzema et Griezmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte