Michel Platini a finalement renoncé à se porter candidat à la présidence de la FIFA. Ce faisant, il a ouvert la voie royale à son rival Sepp Blatter. Ce dernier va en effet briguer un cinquième mandat à la tête de l'instance suprême du football mondial. Il serait déterminé à présenter sa candidature à sa propre succession, malgré les affaires qui éclaboussent la FIFA.
Le rapport Garcia ne devrait pas faire vaciller Sepp Blatter, qui veut rempiler pour un quinquennat.
Ludovic Vendekerckhove, Journaliste RTL
Rappelons que le rapport Garcia est chargé d'étudier une éventuelle corruption dans l'attribution des Coupes du monde 2018 à la Russie et 2022 au Qatar. Il a été remis il y a quatre jours à la chambre de jugement de la Commission d'Éthique de la FIFA. Jusqu'ici, 75 personnes ont été interrogées, et plus de 200.000 pages épluchées afin de tenter de faire la lumière sur ces dossiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte