- 20m08s
1 min de lecture
Didier Deschamps le 29 mars 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Michel Platini à la tête de la FIFA ? Cela pourrait bien devenir réalité. C'est en tout cas ce que souhaitent plusieurs anciens internationaux français. Après Zinedine Zidane qui a déclaré que "Michel Platini était la personne idéale", Didier Deschamps a tenu un discours similaire. "Si il y a une personne crédible et légitime, c'est bien lui. Ça c'est certain", estime l'actuel sélectionneur de l'équipe de France de football au micro de RTL.
"En terme de crédibilité et de légitimité, c'est la personne idoine, insiste le champion du monde 98. Le football a besoin de dirigeants forts et compétents. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres personnes qui pourraient occuper ce poste-là mais Michel, avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière de joueur et à la tête de l'UEFA... Aujourd'hui, il y a lui et les autres."
Soutenu par différentes têtes d'affiche du football français, Michel Platini jouit d'une grande cote de popularité, contrairement à Sepp Blatter, qui a vu son règne à la tête de l'instance internationale écourté par les scandales qui ont éclaboussé la FIFA ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte