Les jours passent et ne se ressemblent pas à la FIFA, au cœur d'une véritable tempête judiciaire en raison d'un scandale de corruption présumée. Moins de dix jours après la démission du président Sepp Blatter, tout juste réélu, c'est au tour du directeur de la communication de l'instance mondiale de football de tirer sa révérence.
Arrivé à la Fifa en septembre 2011, Walter De Gregorio, Italo-Suisse de 49 ans, quitte son poste "avec effet immédiat" mais interviendra comme "consultant jusqu'à la fin de cette année", a indiqué la Fifa dans un communiqué. Il était à la tribune lorsque le président Joseph Blatter a annoncé sa démission le 2 juin. C'est son adjoint, le Français Nicolas Maingot, à la Fifa depuis 2001, qui assurera désormais la fonction de directeur de la communication "par intérim".
"Walter a fourni un énorme travail depuis quatre ans et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu'il a fait", a commenté dans le communiqué le secrétaire général de l'institution, le Français Jérôme Valcke, lui-même accusé d'être lié aux problèmes de corruption. "Je suis ravi que nous puissions profiter de son expertise jusqu'à la fin de l'année", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte