Jérôme Valcke, bras droit du président Sepp Blatter, est accusé par le New York Times d'avoir transféré des fonds d'une valeur de 10 millions de dollars sur des comptes gérés par l'ancien vice président Jack Warner, soupçonné d'avoir obtenu des pots-de-vin pour les attributions des Coupes du monde 1998 et 2010 et arrêté la semaine passé dans le cadre de l'enquête menée par la justice américaine.
Le Français, secrétaire générale de la FIFA, serait donc selon le quotidien, qui cite plusieurs responsables fédéraux américains anonymes, au cœur de malversations qui remonteraient à 2008 et qui seraient "un élément central du scandale de corruption qui engloutit le football mondial". Les responsables interrogés par le New York Times ne font par ailleurs pas mention des modalités d'utilisation de cet argent. La justice doit désormais statuer, courant juillet, sur la demande d'extradition concernant Jack Warner formulé par les États-Unis que l'ancien vice président de la FIFA attaque vigoureusement pour se défendre des accusations qui lui sont faites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte