L'international jamaïcain de l'équipe anglaise de Reading (D2), Garath McCleary, a été la cible d'insultes racistes lors du quart de finale de la FA Cup remporté lundi 3-0 face à Bradford (D3), a annoncé son club ce mardi 17 mars.
Auteur du deuxième but de Reading, le milieu de terrain a été visé par des propos racistes de supporteurs de Bradford alors qu'il tirait un corner en fin de première période. "Un incident a été rapporté peu avant la pause aux autorités, qui nous ont ensuite informés", explique le staff de Reading, précisant qu'un "homme a ensuite été arrêté et exclu du stade pendant la mi-temps".
Le suspect, âgé de 36 ans, a été placé en détention jusqu'au 16 avril, a annoncé la police britannique de son côté. Bradford a affirmé dans un communiqué ne tolérer "aucun acte de racisme ou de toute autre forme de discrimination".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte