L'AS Saint-Étienne a accroché le nul 1-1 à Mayence jeudi 15 septembre. Pour leur premier match de poules en Europa League, les Verts ont dû lutter jusqu'au bout pour ramener un point de ce déplacement. Dans une première période marquée par de nombreux déchets techniques de part et d'autre, c'est Mayence qui presse haut et empêche les Stéphanois de relancer proprement. Peu de spectacle, à signaler et il faut attendre la 31e minute pour voir les joueurs de Christophe Galtier se procurer la première occasion du match contre le cours du jeu. Hamouma récupère le ballon dans la surface allemande et ajuste une frappe trop molle du pied gauche. Un peu plus tard, Perrin est trop court et manque l'ouverture du score (42e). Les deux équipes finissent les 45 premières minutes sans but.
Mayence démarre bien la deuxième période et manque de mettre le ballon au fond des filets (51e, 56e). Ce n'est que partie remise puisque Bungert fusille Moulin de la tête pour ouvrir le score (1-0, 57e). Les Verts sont assommés et ne parviennent pas à revenir au score. Mais les Stéphanois ne lâchent rien et poussent en fin de match pour égaliser. Ils seront récompensés en toute fin de match. Beric rôde dans la surface et se jette pour marquer le but égalisateur (1-1, 88e). Les Verts gagnent un bon point au terme d'un match peu mouvementé.
Grosse désillusion pour Manchester United battu par le Feyenoord (1-0). José Mourinho avait choisi de laisser sa star Zlatan Ibrahimovic sur le banc. Un coup tenté mais raté puisque l'attaque mancunienne constituée de Martial et Rashford est restée muette. L'ancien entraineur du Real Madrid a tout tenté en faisant entrer son attaquant suédois dès l'heure de jeu. Un changement qui n'aura pas l'effet escompté puisque le Feyenoord ouvre le score par le biais de Vilhena (1-0, 79e). Manchester United débute mal sa campagne européenne qui reste un objectif principal du club.
Jeudi 15 septembre :
Groupe A :
Feyenoord (NED) - Manchester United (ENG) : 1-0
Zorya Lougansk (UKR) - Fenerbahçe (TUR) : 1-1
Groupe B :
Young Boys Berne (SUI) - Olympiakos (GRE) : 0-1
APOEL Nicosie (CYP) - Astana (KAZ) : 2-1
Groupe C :
Mayence (GER) - Saint-Étienne (FRA) : 1-1
Anderlecht (BEL) - Qabala (AZE) : 3-1
Groupe D :
AZ Alkmaar (NED) - Dundalk FC (IRL) : 1-1
Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) : 3-4
Groupe E :
Viktoria Plzen (CZE) - AS Rome (ITA) : 1-1
Astra Giurgiu (ROU) - Austria Vienne (AUT) : 2-3
Groupe F :
Rapid Vienne (AUT) - Genk (BEL) : 3-2
Sassuolo (ITA) - Athletic Bilbao (ESP) : 3-0
Groupe G :
Standard Liège (BEL) - Celta Vigo (ESP) : 1-1
Panathinaikos (GRE) - Ajax Amsterdam (NED) : 1-2
Groupe H :
Konyaspor (TUR) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 0-1
Braga (POR) - La Gantoise (BEL) : 1-1
Groupe I :
Salzbourg (AUT) - Krasnodar (RUS) : 0-1
Nice (FRA) - Schalke 04 (GER) : 0-1
Groupe J :
Qarabag (AZE) - Slovan Liberec (CZE) : 2-2
PAOK Salonique (GRE) - Fiorentina (ITA) : 0-0
Groupe K :
Inter Milan (ITA) - Hapoel Beer-Sheva (ISR) : 0-2
Southampton (ENG) - Sparta Prague (CZE) : 3-0
Groupe L :
Osmanlispor (TUR) - Steaua Bucarest (ROU) : 2-0
Villarreal (ESP) - FC Zürich (SUI) : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte