1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Thierry Braillard regrette que "l'événement soit pris en otage"
2 min de lecture

Euro 2016 : Thierry Braillard regrette que "l'événement soit pris en otage"

INVITÉ RTL - C'est le grand jour, la France débute son Euro vendredi 10 juin (21h) contre la Roumanie. Le secrétaire d'État chargé des Sports balaye les derniers doutes entourant la compétition.

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, à La Rochelle le 16 mai 2015
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Le secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard, était l'invité de "RTL Midi" le 10 juin 2016
00:15:28
Sébastien Martins
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le jour J est enfin arrivé. L'Euro 2016 débute ce vendredi 10 juin au Stade de France avec le premier match des Bleus dans le groupe A face à la Roumanie. La compétition est attendue avec impatience depuis plusieurs mois par les amoureux du ballon rond, mais elle suscite également de l'inquiétude avec les récentes grèves et les menaces autour de la sécurité des spectateurs. Néanmoins, Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports, assure "que les dispositions adéquates seront prises pour que tout le monde puisse se rendre au stade ce vendredi soir".

La grève des cheminots inquiète et risque d'affecter la compétition, mais le secrétaire d'État aux Sports n'est pas non plus inquiet à ce sujet : "En 1998, une semaine avant la Coupe du monde, des événements similaires ont eu lieu. Dès que la compétition commence, les choses s'estompent d'elles-mêmes. Le poids et le pouvoir de la compétition sont plus forts". En revanche, il regrette que "l'événement soit pris en otage. Ils veulent en profiter en pensant que le gouvernement va céder à la pression".

Victoire 1-0 pour les Bleus

Thierry Braillard

En ce qui concerne la sécurité, Thierry Braillard a tenu à mettre les choses au clair au sujet de l'interdiction des écrans en terrasse : "On ne souhaite pas que cela conduise à de grands attroupements. Un rassemblement de cent personnes doit être sécurisé et les forces de l'ordre ne peuvent pas être partout". Il a également ajouté qu'il était possible de "mettre un écran géant dans un stade, un lieu fermé et sécurisé avec l'accord du préfet".

Ces derniers jours, un engouement populaire s'est créé autour de l'équipe de France. Lors du dernier match des Bleus face à l'Écosse à Metz (3-0), Thierry Braillard avoue avoir "ressenti cet élan, cette osmose des français avec sa sélection". Néanmoins, il ne croit pas que cela provoque une pression supplémentaire ingérable pour les hommes de Didier Deschamps : La pression ? En tant que joueur de haut niveau, c'est ce qui amène à se dépasser et à faire des grands matches". Enfin, le secrétaire d'État chargé des Sports a donné son pronostic pour le match de ce soir "victoire 1-0 pour les Bleus".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte