Les esthètes du ballon rond étaient sans doute déçus, mercredi 6 juillet. Lors de la demi-finale de l'Euro remportée par le Portugal face au Pays de Galles (2-0), aucune des deux équipes ne jouait avec sa couleur principale, à savoir le rouge. Pourtant, la Seleção aurait techniquement dû jouer avec sa tunique favorite car elle était officiellement désignée comme l'équipe qui joue "à domicile".
Mais les Portugais n'ont pu revêtir leur maillot rouge, au ton jugé trop sombre par rapport au maillot extérieur de couleur noire du Pays de Galles. Pour éviter au maximum les confusions, notamment sur les téléviseurs de mauvaise qualité, l'UEFA a imposé au Portugal de jouer en vert. "Cela n'a rien à voir avec une demande d'une association de daltoniens mais le rouge foncé et le noir sont trop proches et donc les deux équipes ont dû jouer en maillot extérieur", explique l'instance dirigeante du football européen.
Avant le coup d'envoi, les Gallois ont néanmoins tenté de jouer en rouge, avec leur premier maillot, constatant que les Portugais allaient jouer en vert, comme le rapporte le site WalesOnline. Mais leur requête, qui irritait le Portugal, a été rejetée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte