1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : les compositions probables de France-Irlande

Didier Deschamps devrait aligner un onze de départ sans surprise pour affronter l'Irlande dimanche 26 juin (15h) lors du 8e de finale à Lyon.

Dimitri Payet célèbre son but contre l'Albanie, mercredi 15 juin
Dimitri Payet célèbre son but contre l'Albanie, mercredi 15 juin Crédit : Thanassis Stavrakis/AP/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Sébastien Martins

Comme pour le match d'ouverture France-Roumanie (2-1), Didier Deschamps devrait faire confiance à son équipe type pour le premier match à élimination directe des Bleus dans "leur" Euro, dimanche 26 juin (15h) contre l'Irlande. Face à la Suisse (0-0), le sélectionneur avait fait tourner en attaque en lançant André-Pierre Gignac et Kingsley Coman aux places d'Olivier Giroud et Dimitri Payet. Ces deux joueurs ont manqué contre la Nati et devraient faire leur retour dès le coup d'envoi.

Malgré des performances globalement saluées, Yohan Cabaye et Moussa Sissoko vont a priori retrouver leur statut de doublure de N'Golo Kanté et Blaise Matuidi sur la pelouse du nouveau stade de Lyon. Avec une nuance de taille, toutefois : lors de la mise en place tactique effectuée à 24 heures du coup d'envoi, le milieu du PSG a été positionné à droite, laissant Paul Pogba sur son côté préféré, le gauche.

En ce qui concerne la défense, c'est du grand classique. Bacary Sagna, Adil Rami, Laurent Koscielny et Patrice Évra ont de fortes chances de débuter ensemble pour la 6e fois de suite (deux matches de préparation, trois de poules). Rami, sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune - comme Koscielny - a été ménagé jeudi 23 juin pour un coup sur un genou mais devait reprendre l'entraînement à deux jours de ce France-Irlande. Hugo Lloris sera bien évidemment dans les buts.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

En face, l'Irlande devrait également opter pour un onze quasiment type. Le sélectionneur Martin O'Neill pourrait aligner exactement la même équipe qui s'est imposée contre l'Italie (1-0). Un succès qui leur a permis de décrocher leur place en 8es parmi les meilleurs troisièmes.

France-Irlande : les onze probables

Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Évra - Matuidi, Kanté, Pogba - Griezmann, Giroud, Payet
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA) 

Eire: Randolph - Coleman (cap), Duffy, Keogh, Ward - Hendrick, McClean, McCarthy, Brady - Murphy, Long
Sélectionneur: Martin O'Neill (IRL) 

Arbitre : Nicola Rizzoli (ITA) 

SERVICE
Le tableau final de l'Euro 2016
Le tableau final de l'Euro 2016 Crédit : Vincent LEFAI Thomas SAINT-CRICQ Paz PIZARRO / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Blaise Matuidi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783849277
Euro 2016 : les compositions probables de France-Irlande
Euro 2016 : les compositions probables de France-Irlande
Didier Deschamps devrait aligner un onze de départ sans surprise pour affronter l'Irlande dimanche 26 juin (15h) lors du 8e de finale à Lyon.
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-les-compositions-probables-de-france-irlande-7783849277
2016-06-26 09:00:00
http://media.rtl.fr/cache/026QkyenQuvPWEpFY7jeHw/330v220-2/online/image/2016/0625/7783849282_dimitri-payet-celebre-son-but-contre-l-albanie-mercredi-15-juin.jpg