Invité de RTL soir dans le cadre de la journée spéciale J-100 avant le début de l'Euro 2016, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard a fait le point sur l'organisation de la compétition sur le sol français, notamment en terme de sécurité des spectateurs. "On a affaire a des gens responsables qui s'engagent, le ministre de l'intérieur travaille avec le comité d’organisation depuis des années pour que la sécurité soit totale", a indiqué Thierry Braillard. L'hypothèse de stades vides ne lui parait "pas envisageable".
Ainsi évoquant les attentats au Stade de France le 13 novembre le secrétaire d'État aux Sports a rappelé que "la sécurité au Stade de France a très bien fonctionné". Néanmoins, il y aura un renforcement des précautions. "Il va y avoir des rajouts à ce qui était existant. Il va y avoir une zone de contrôle supplémentaire", a-t-il indiqué.
Le risque terroriste avait été travaillé
Thierry Braillard
"Il ne faut pas tomber dans une sorte de psychose", martèle le membre du gouvernement. "On a tout évoqué, le risque terroriste avait été travaillé avant les attentats. On fera un Euro comme on a organisé d'autres manifestations", rassure Thierry Braillard. Tout semble donc avoir été fait pour créer "une fraternité positive". "On veut que cette fraternité positive montre que ce pays a su se relever", explique le secrétaire d'État. "Ce pays a un savoir-faire en matière d'organisation de manifestations sportives".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte