1 min de lecture

Euro 2016 : les Français prêt à se teindre les cheveux pour les Bleus

LE CHIFFRE DU JOUR - Se teindre les cheveux aux couleurs des Bleus pour l'Euro 2016 ? L'idée semble loufoque, et pourtant elle pourrait bien en séduire plus d'un...

Patriotes jusqu'au bout des cheveux

Crédit : RTL.fr

Maxime Carignano

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Impossible n'est pas français. Selon une enquête réalisée par l'IFOP, 12 % des Français de plus de 15 ans accepteraient de se teindre les cheveux aux couleurs des Bleus pour encourager la France lors de l'Euro 2016.

D'après cette même étude, 23% des Français admettent qu'ils seraient prêts à rater un jour de travail pour suivre un match de football. Dans tous les cas, la défaite risque d'être difficile à accepter pour certains des spectateurs tricolores puisque 11% des amateurs de football ont admis avoir déjà pleuré à la suite d'une défaite de leur équipe. Toutefois, si la France l'emporte, 44% des Français estiment qu'une victoire des Bleus boostera la productivité du pays.

Le sondage a été menée auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française, au biais d'interviews téléphoniques qui ont été réalisées entre le 29 avril au 2 mai 2016. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info