1 min de lecture

Euro 2016 : deux matches amicaux en plus et deux stages pour les Bleus

L'équipe de France débutera sa préparation au Pays Basque avant de se rendre en Autriche. Elle jouera à Nantes et à Metz contre des adversaires qui seront connus en fin de semaine, a annoncé la FFF mardi 2 février.

L'équipe de France face à l'Allemagne le 13 novembre 2015

Crédit : Anthony BIBARD / FEP / Panoramic

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le programme des Bleus en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) est quasiment bouclé. La Fédération française de football a notamment annoncé mardi 2 février que les hommes de Didier Deschamps disputeront deux matches amicaux juste avant l'épreuve. Ce sera à Nantes le lundi 30 mai puis à Metz le samedi 4 juin. Contre qui ? La FFF devrait l'officialiser "en fin de semaine". Jusqu'à présent, deux rencontres de préparation étaient prévue en mars, le vendredi 25 aux Pays-Bas et le mardi 29 face à la Russie au Stade de France.
Contrairement aux habitudes avant une grande compétition, l'équipe de France ne se rendra pas à Tignes en stage. Didier Deschamps et son staff ont préféré opter pour le Pays-Basque et la région de Biarritz, où les Bleus sont attendus du 17 au 21 mai. Clairefontaine les accueillera ensuite à partir du 24 mai. De Nantes, ils s'envoleront ensuite pour Innsbruck, en Autriche, avant de rejoindre Metz et de rentrer à Clairefontaine le 5 juin, cinq jours avant le premier match contre la Pologne au Stade de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info