Après la victoire de Montpellier face à Lille un peu plus tôt (3-0), la 28e journée de Ligue 1 se poursuivait samedi 27 février. Et c'est Reims qui fait la bonne opération de la soirée. Opposés aux Girondins de Bordeaux, les hommes d'Olivier Guégan ont écrasé les Bordelais 4-1. Ils se donnent de l'air en vue du maintien, puisqu'ils sont 17e avec 4 points d'avance sur Ajaccio, avec un match en plus, et 10 sur Toulouse, presque condamné.
Les Toulousains ont longtemps cru à la victoire face à Rennes. Mais leur fin de match a été, à l'image de leur saison, cauchemardesque. Son entraîneur Dominique Arribagé a même démissionné. Alors que Wissam Ben Yedder avait ouvert le score à 10 minutes de la fin, les Bretons se sont finalement imposés dans le temps additionnel, avec deux buts coup sur coup de Ousmane Dembélé et Kamil Grosicki. Rennes s'empare provisoirement de la 4e place, a égalité de points avec Nice, 3e. Dans les autres rencontres, Guingamp et Angers n'ont su se départager au terme d'un match animé (une expulsion et deux penaltys). Enfin, Lorient a signé sa deuxième victoire de rang à Troyes, qui s'enfonce un peu plus en Ligue 2.
Vendredi 26 février :
Nice-Bastia : 0-2
Samedi 27 février :
Montpellier - Lille : 3-0
Troyes - Lorient : 0-1
Guingamp - Angers : 2-2
Toulouse - Rennes : 1-2
Reims - Bordeaux : 4-1
Dimanche 28 février :
14h : Nantes - Monaco
17h : Caen - Rennes
GFC Ajaccio - Marseille
21h : Lyon - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte